Soutien pour EMAT

 

 

Outil d’analyse de gestion électronique

Cliquez ici pour télécharger l’outil d’analyse de gestion électronique

EMAT est un outil d’analyse permettant aux gestionnaires de convertir facilement les paramètres des véhicules compilés par le système GRIP en des tableaux simples et conviviaux indiquant les résultats que procure le système GRIP. Il vous permet de constater les avantages du programme, et les améliorations à apporter. Les données analysées vous aideront à décider si le système nécessite de légères modifications, ou si les options GRIP supplémentaires peuvent améliorer la réduction du ralenti. Cet outil affiche également les résultats aux cadres qui exigent des mises à jour sur les réalisations du système.

L’outil EMAT peut être utilisé de deux façons.

  1. En copiant simplement les données récupérées manuellement à l’écran GRIP à partir de la zone de renseignements, ceux-ci peuvent être insérés dans les cellules correspondantes du fichier Excel, et les graphiques se rempliront automatiquement.
    2. En utilisant le GDS (logiciel de diagnostic GRIP), les renseignements seront créés automatiquement dans le fichier Excel. Le NIV sera également inscrit et appliqué directement aux graphiques. Cette méthode exige l’achat d’un câble et d’un logiciel de diagnostic.

En indiquant dans les zones de litres par heure de ralenti le coût du carburant, le type de carburant et le paramètre du ralenti maximum, tous les tableaux seront remplis.

Après avoir rempli la feuille de données de l’outil EMAT, chaque tableau affichera les renseignements essentiels pouvant être utilisés pour plusieurs tâches. Voici une explication simple de chaque graphique. graph.

  1. Fonctionnement du véhicule : ceci est une comparaison du l’usage total des véhicules en pourcentage. Il mesure la durée de fonctionnement réelle, la durée au ralenti, et la durée de surveillance pendant que le système GRIP gardait le moteur éteint.
    2. Analyse du véhicule statique : ceci est une comparaison du ralenti réel par rapport à la durée de surveillance pendant que le véhicule est en mode neutre ou garé.
    3. Analyse du ralenti : ceci représente une analyse détaillée du pourcentage des motifs du ralenti, que ce soit la climatisation, le chargement de la batterie ou autres raisons inconnues.
    4. Comparaison de la durée du ralenti : ce tableau compare le ralenti réel en heures avec le ralenti éliminé par GRIP, ainsi que ce que le ralenti aurait été si GRIP n’avait pas été installé.
    5. Contribution de l’opérateur au ralenti : ceci indique le nombre d’heures que l’opérateur a laissé le moteur tourner au ralenti en surpassant le processus d’arrêt. Elle est calculée selon le nombre de surpassements et de la durée maximum du ralenti.
    6. Réduction du carburant : ce tableau indique la réduction de carburant en litres. Le carburant utilisé en mode ralenti doit être inscrit sur la feuille de données.
    7. Économies de carburant : ce tableau indique le nombre de litres de carburant économisés grâce au système GRIP. Le carburant utilisé en mode ralenti et le coût au litre doivent être indiqués sur la feuille de données.
    8. Réduction de l’usure du moteur : mesure statistique de la réduction d’usure équivalente du moteur selon le fonctionnement réduit en mode ralenti.
    9. Économies de CO2 : déterminé selon les données nationales pour kg/litre, ce tableau compare le CO2 réellement produit par rapport à ce qui a été éliminé par GRIP.